Dans l’entreprise, la relation salariale est complexe au-delà de son aspect humain. Le Code du travail comporte plus de 7 000 articles, sans compter les décrets, arrêtés et circulaires. Leur connaissance nécessite l’intervention d’un professionnel du droit. N’a-t-on pas vu une lettre de licenciement insuffisamment motivée ? Un contrat comportant des dispositions abrogées ? Un CDD (Contrat à durée déterminée) sans réel motif ?
Nous vous proposons d’être à vos côtés pour conclure votre contrat de travail, contrôler la légalité de son exécution et défendre au mieux vos intérêts lors de la rupture ou du licenciement.
Devant le conseil de prud’hommes et la chambre sociale de la cour d’appel, nous bénéficions d’une expérience et d’une compétence de plus de vingt-cinq années.
Nous vous représentons et vous assistons devant le bureau de conciliation et le bureau de jugement. Avec vous, nous construisons l’argumentaire nécessaire à votre cause, nous préparons les moyens de faits et de droit et nous soutenons votre dossier devant la juridiction
Sur le plan juridique, nous intervenons au sein de l’entreprise pour organiser l’élection des représentants du personnel, des délégués du personnel et des comités d’entreprise.